Jeudi 13 avril - Isla del Sol
Jeudi midi, nous prenons donc un petit bateau pour rejoindre la Isla del Sol qui se trouve à environ 2h00 du port de Copacabana.
Sur cette île se trouvent plusieurs ruines Incas, et plusieurs hameaux.
Nous arrivons au petit embarcadère de Yumani. Là, nous nous faisons « agripper » par plusieurs gamins. Chacun nous faisant la promo de l’hôtel familial…
Pour rejoindre le village, nous devons emprunter l’escalier de l’Empereur (45 mns de montée de marches !!). Autant dire que les pauses sont multiples durant cette ascension.
On se demande si on va voir le sommet de l’île !!
Autant vous dire que le petit bonhomme qui nous a alléché avec son hôtel perché tout en haut n’a pas intérêt de nous avoir menti sur la qualité de la prestation…
On a vraiment du mal à reprendre notre souffle ! Xavier a le sac à dos de 12 kgs et moi, j’ai Cycy dans le porte bébé. La chanceuse dans l’histoire, c’est Eva, elle n’a qu’elle a « traîner » !
On a beau dire qu’au bout de 24 à 48h00 en altitude le corps sécrète une hormone qui pousse le corps à fabriquer plus de globules rouges, il n’empêche que lors d’efforts comme celui-ci, on a toujours le souffle coupé ! (et ça fait un mois que l’on culmine à plus de 3000 m. !)
Lorsque nous arrivons au « Templo del Sol » , notre hôtel, nous restons bouche bée tellement la vue est splendide.
Sur la cime de l’île, nous avons une double vue sur le lac, soleil levant sur les montagnes enneigées du continent et couchant sur la pointe de l‘île (il ne nous avait pas menti le p‘tit gars !).
Ce soir, nous goûtons la spécialité du lac : la truite. C’est succulent !!
Moi qui déteste manger le poisson à cause de toutes les petites arrêtes, et bien là, ils ont une façon de la préparer excellente, y’en a plus une seule !
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home