jeudi 18 mai 2006
Nous avons pris un bus-cama pour rejoindre Arequipa.
On était censés arriver vers 5h00 du matin. Donc, comptant sur un peu de retard, on s’était dit qu’on arriverait au levé du jour dans la Ville Blanche.
Je m’étais bien endormi avec les filles, quand une heure après notre départ, vers Juliaca, ils nous mettent une vidéo à fond. Il est 23h30, j’aimerai bien dormir, mais y’a un film pourri avec Jennifer Lopez qui m’en empêche !
Comme si une fois ne suffisait pas, et au cas où tout le monde n’aurait pas compris l’intrigue, ils nous l’on passé une deuxième fois !!
Conclusion : je venais de me rendormir lorsque nous sommes arrivés !
J’hallucine, il n’est que 3h15 du mat’ ! (on nous avait pas dit qu’il y avait des bus-concorde !)
Donc, voilà qu’on frappe à la porte de l’hôtel à 3h30. Autant vous dire que l'on est bien reçu ! (il faut dire qu’on lui casse sa nuit au pauvre garçon !)
Inutile de vouloir négocier le prix de la chambre à cette heure ci.
On dépose nos affaires et on se glisse dans les draps.
On est tranquillement dans les bras de Morphée, dans une chambre bien au chaud, lorsque 2h00 plus tard, v’la mon Xavier qui « toc » à la porte !
S’il n’y avait eu que moi, il aurait pu frapper longtemps (le temps que j’émerge !!). Vincent a réagit avant qu’il ne réveille tout l’hôtel…(notamment les copains belges dans la chambre voisine !)
Après un peu de repos, et une bonne douche, nous allons prendre un petit déjeuner réparateur sur la terrasse de l’hôtel.
Et ensuite, en avant à la découverte de la ville (et aussi à la recherche d’une laverie pour notre linge).
Passage obligé par la Plaza de Armas pour le grand bonheur des filles car elle est pleine de pigeons.
Si Eva est attirée par les chats, notre Cycy, elle, c’est par les oiseaux ! (c’est rigolo, ça bouge plus quand on leur court après !)
Ensuite, on entreprend d’aller au Musée des Sanctuaires Andins pour montrer Juanita à Vincent (une enfant inca offerte en sacrifice et retrouvée quasi intacte dans les glaces d’un des volcans autour d’Arequipa).
Après la visite, je ne me sentais pas trop bien. J’étais nauséeuse, j’ai préféré rentrer à l’hôtel et laisser Xav’, Vince et les filles partir visiter le Couvent Santa Catalina.
Par contre, c’était Vincent qui n’allait plus bien. Certainement une « empanada » qui est mal passée !!
Donc, le soir, on n’a rien fait d ‘exceptionnel.
On est sorti manger des « anticuchos » et du « cau-cau » pour Vincent (nous, on déteste, ce sont des tripes !)
On a tchatché un peu avec nos copains belges qui eux bossent un mois pour une association. Un foyer d’enfants violentés retirés à leurs parents.
Ils attendent à leur tour un couple de copains qui doivent les rejoindre demain matin.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home