jeudi 4 mai 2006
Aujourd’hui, c’est la fête du Sport au Divino Maestro (el dia deportivo).
J’ai vraiment du mal à me lever. Les petites mouches qui m’ont piqué l’autre jour devait être des cousines de la Tzé-tzé !!
Vers 10h00, nous avons rendez vous au Colisée pour l’exhibition.
Nous arrivons à l’heure.
Les enfants sont prêts à commencer. Il y a trois écoles présentes.
Une délégation de l’orchestre de l’armée est là pour accompagner les enfants.
Ils commencent par entonner l’hymne national, suivi de l’hymne de Cusco. Ensuite, quelques enfants traversent la salle avec une torche pour allumer une flamme (comme aux J.O. !!)
S’en suit différentes exhibitions (karaté, G.R.S, danse), et la présentation des équipes de chaque école.
Nous sommes là en supporters du Divino Maestro. Et en bons supporters que nous sommes, avons revêtu le t-shirt du collège !
C’est assez excellent !…
Après les 2h00 de démonstrations, les enfants ont droit à leur casse croûte habituel, et les parents ont droit à un sandwich et une boisson.
Nous signalons à la maîtresse qu’Eva n’ira pas en classe demain car nous partons cet après midi pour dormir au fin fond de la Vallée Sacrée, à Ollantaytambo.
Donc, après ce petit pique nique, nous filons prendre notre sac et attrapons le premier combi en direction d’Urubamba, notre première pause.
La vallée est très ventée l‘après midi, on se prend plein de poussière dans les yeux, c’est infernal !
D’Urubamba, qui se trouve dans la vallée, nous montons 3 Kms à pied pour rejoindre des Salines.
Les salines se trouvent à flan de montagne, sur un pan abrité, c’est un endroit agréable et étrange. L’eau qui sort de la montagne est aussi salée que l’Atlantique !
Après la pause photo habituelle, nous repartons en direction de Moray.
Nous rencontrons des cavaliers qui nous donnent la direction et un villageois qui nous dit qu’on en a pour une heure.
Nous voici donc repartis à pied. Et ça monte, …. et ça n’en finit pas de monter !!
Seulement voilà, au bout de 2h00, nous nous sommes retrouvés sur les hauts plateaux sur une piste déserte, sans un seul village à l’horizon !
Il est 17h00, dans une heure le soleil va se coucher. Qu’est-ce qu’on va faire ? (Vincent « rassurant » nous dit qu’il a sa lampe torche !)
Xav’ me dit d’accélérer le pas, mais je n’en peux plus ! Impossible de faire plus vite. Avec ce foutu vent, c’est très pénible de marcher !
Heureusement, nos prières secrètes sont exaucées 30 minutes plus tard, avec la venue d’un taxi.
Il transportait déjà deux touristes, mais accepte de nous monter (Vince et Eva dans le coffre !), car nous sommes encore très loin du but.
Il transportait déjà deux touristes, mais accepte de nous monter (Vince et Eva dans le coffre !), car nous sommes encore très loin du but.
En fait, nous n’avons pas pris le bon chemin !! Nous avons été très mal renseigné. Nous avons suivi la piste alors qu’il fallait couper à travers par un petit chemin.
Donc, étant donné l’heure avancée, nous reportons notre randonnée pour Moray au lendemain, et décidons de rejoindre Ollantaytambo pour la nuit.
Nous sommes morts ! Le vent nous a bien abrutit !!
Après une bonne douche, nous partons dîner.
Il est 19h30, Cycy n’en peut plus et s’endort avant que le repas ne soit servit. On arrive avec peine à la réveiller pour lui faire avaler quelques bouchées.
Ce soir, à 21h00, tout le monde est dans les bras de Morphée.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home