mardi 8 août - Mancora
Cela fait 2 nuits que j’ai du mal à m’endormir le soir et que mes rêves sont « hantés » par le petit Frank.
Je suis impatiente de faire la connaissance de mon filleul et de sa famille ! Excitée comme une puce !
Mercredi, nous nous rendons à Piura pour passer la nuit, car jeudi matin, nous partons le rencontrer, et passer deux jours avec sa famille dans leur village…
Que faire à la plage (à part l’escalope !), sinon bouquiner !…
Les Incas
Héritiers des brillantes civilisations qui les ont précédés, les incas n’étaient à l’origine qu’une petite tribu établie dans la région quechua (sur les rives du lac Titicaca)
C’est leur 8ème souverain Viracocha (qui fut divinisé ensuite) qui fut le premier à donner au titre d’Inca son sens militaire et religieux vers le XV ème siècle.
Tout au long des 5 dernières générations, l’Empire n’a fait que croître pour au final s’étirer de l’Equateur au nord de l’Argentine.
L’expansion de l’Empire reposait beaucoup sur la diplomatie et parfois sur des conquêtes militaires.
Les Incas n’étaient pas un peuple de guerriers à proprement parler. Ils préféraient souvent réduire l’ennemi en lui coupant l’approvisionnement en eau ou en vivres plutôt que de l’affronter directement. Les armes et méthodes employées étaient en effet très primitives (massues, pierres, lances de bois), sans commune mesure avec les progrès réalisés dans l’administration, l’architecture, l’agriculture, l’astronomie, les techniques de fabrication (céramique, métallurgie, tissage, etc…)
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home